Saturne, le paradis de l'Univers

Publié le par Alyson Nicolini

Bienvenue sur la sixième planète du système solaire, Saturne !

Nous vous invitons à découvrir les magnifiques prestiges de cette planète gazeuse surnommée «Le Paradis de l'Univers»... Entourée de ses merveilleux anneaux, notre planète est encore plus belle que le soleil : elle lui a volé sa resplendissante couleur jaune !

Nous nous devons d'annoncer aux historiens qu'ils ont beaucoup à apprendre de l'histoire de notre planète. En effet, elle s'est formée il y a environ 4, 6 milliards d'années et son nom viendrait du dieu grec Chronos, père de Zeus, qui mangeait ses enfants...

Suite à découvrir sur notre planète !!!

Pour ceux qui aiment avoir de la place, vous êtes servis : cette planète dispose de 120 000 km de diamètres !!! (et bien sûr tous les terrains sont à prendre).

Avis aux frileux : mieux vaut sortir couverts, car il y règne une température moyenne de -190°C !

De légères brises de vent pouvant atteindre 1800 km/h accompagneront vos paisibles journées passées sur cette destination de rêve...

Au programme : une magnifique vue panoramique constituée de nuages, et d'un immense océan d'hydrogène moléculaire liquide (du à la condensation du gaz). Pour ceux qui aiment le gris, ce sera un paradis...

Attention aux aquaphobes : prévoyez des canaux et des gilets de sauvetage car du gaz liquide fait office de sol (il n'y a pas de sol «dur», ni de terre) !!!

A l'intention des apprentis explorateurs : vous pourrez pleinement laisser libre cours à votre instinct d'explorateur et de scientifique en partant à la découverte des nombreux satellites de la planète tels que Encelade, Titan... (l'office de tourisme ne remplace pas votre mutuelle, toute perte d'objet quelconque lors des explorations n'est pas couverte.)

Nous tenons à vous rassurer : quelques rumeurs circulant dans l'office parlent de disparitions lors des dernières explorations, n'y prêtez pas attention, tout le monde sait bien que l'on ne craint rien dans un lieu désert où il règne une température de -178°C (température moyenne sur Titan) !!!

Chez nous, vous ne verrez pas le temps passer, et c'est le cas de le dire : une journée sur Saturne équivaut à environ 10 heures et 39 minutes passées sur Terre !

Un petit inconvénient : vous fêterez le 31 moins souvent, car une année sur Saturne équivaut à 29 années (révolution) sur la Terre... Mais bon, le luxe à un prix !

Bonne nouvelle : il n'y a aucune présence de volcanisme sur la planète, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

PS : Pour les petites soifs, une réserve d'eau sous forme de glace composant les magnifiques anneaux de la planète, s'étendant sur plus de 500 000 km et s'étant formés il y a quelques centaines millions d'années, est disponible et accessible à tous !

...ET TOUT CA A PRIX MINI !!!! LA RESIDENCE + L'ALLER-RETOUR SATURNE/TERRE A SEULEMENT 10 000 euros !!!***

***Hors forfaits, taxes, TVA, prix de l'hôtel et appel de réservation (20 euros/seconde)

 

CI-DESSOUS LA MEME HISTOIRE MAIS EN IMAGES AVEC DIAPORAMA !!!

diaporama sur Saturne, Alyson Nicolini

Saturne, le paradis de l'Univers

Publié dans système solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Sinon super article !
Répondre
H
Titan, l'un des sattelites de Saturne a une température à sa surface de -180°C, on pourrait s'attendre à une surface gelée et pourtant tout y est liquide : son atmosphère se compose de 95% d'azote (contre 78% sur Terre) mais on y trouve aussi des hydrocarbures. La température y est si basse que des hydrocarbures comme le méthane ou l'éthane peuvent carrément se condenser, se transformer en gouttelettes liquides, au sein de nuage. De la même manière qu'il pleut de l'eau sur Terre, il pleut des hydrocarbures sur Titan. Tous ces hydrocarbures, en se mélangeant à la glace d'eau, forme une sorte de goudron à la surface, une gadoue poisseuse.<br /> Voilà, voilà ! J'en ait finis avec Titan.
Répondre
A
Merci pour ces infos supplémentaires !!! Je n'aurai pas fait mieux !! ;-)
P
Très bel article
Répondre
R
Quel talent d'écriture ! Bravo et merci pour le voyage ! :-)
Répondre