la planète Neptune

Publié le par Christopher Demeslay

BONJOUR !

J'habite Neptune, la huitième planète de notre système solaire :  il faut vraiment venir voir cette planète elle est super !

J'ai eu des tickets pour Terre-Neptune, prenez des vêtements chauds car il fait un peu moins de -200°C.

Vous ne pourrez poser pied à terre, il faudra voyager en bateau car la surface de la planète est constituée d'eau de glace et d'ammoniac, c'est comme un grand océan et en-dessous il y a du gaz, principalement de l'hydrogène et d'hélium.

Ici, le temps passe très TRES lentement car une année sur Neptune correspond à 165 années terriennes, il n'y aura pas de nouvel an ni de noël pour nous :'(

De loin, Neptune ressemble a notre planète car elle est toute bleue. 

Avis aux amateurs de parapente : sur Neptune les vents les plus violents de notre système ont été relevés, ils peuvent souffler à une vitesse de 2 000 km/h

la planète Neptune photographiée par la sonde Voyager

la planète Neptune photographiée par la sonde Voyager

Publié dans système solaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ferais bien une soirée d'astronomie là bas ! :)
Répondre
J
cool belle expose et d'accord avec hugo
Répondre
Q
c est bien christopher continue comme ça
Répondre
H
Cool sa, mais j'irai jamais sur neptune !!! ;-)
Répondre
A
Bon EFFECTIVEMENT le temps passe TRES lentement (et c'est sur je n'irai pas en cours de maths sur Neptune :lol: ;-) ), il n'y a PAS de Noël, PAS de nouvel an, il fait FROID et il n'y a PAS de sol,...<br /> MAIS je trouve cet article super quand même !!!! :-D :lol:
Répondre